La lutte c’est un peu comme un couvercle de pot de confiture, il faut être plusieurs à essayer de l’ouvrir avant de réussir à faire sauter l’opercule. Le combat est un héritage qui se modèle sous les mains des différentes générations.
Les rencontres régénérationnelles ont pour objet de faire dialoguer des activistes de toutes les générations. Face à face, non pas pour s’affronter mais pour mieux se regarder, elles permettront à chacune et chacun de saisir les réalités d’hier tout autant que les enjeux d’aujourd’hui.
Le 18 avril, à la REcyclerie à Paris, on organise une rencontre entre militants et militantes anti-racisme de trois générations :
– Jeannette Marié : « Mon vrai nom c’est bien Jeannette, je viens de la campagne profonde, raciste ». A 23 ans, Jeannette se bat pour déconstruire les clichés sur l’immigration notamment par le média qu’elle a fondé : Komune.
– Rokhaya Diallo (sous réserve) : journaliste française, militante féministe et antiraciste, éditorialiste et réalisatrice, elle a créé en septembre 2018 le podcast Kiffe ta race, avec Grace Ly, diffusé sur la plateforme Binge Audio.
– Un·e représentant·e du mouvement SOS racisme (sous réserve)
Venez nombreuses et nombreux pour discuter avec ces militant·es, activistes, passionné·es et prendre un grand shoot d’énergie. On vous attend !